L’Express 200S a été conçu pour permettre auxvitriers de décharger, de transporteret d’installer de grandes plaques de verre. Il a une capacité de levage de 200 kg (440lbs). Il peut faire pivoter des plaquesde verre mesurant jusqu’à 3660 mm (144″). Il est doté d’un dispositif d’ajustement pour l’installation des vitrages à galandage latéral ou à guillotine escamotable.
La manutention des vitrages et des fenêtres peut avoir un impact délétèresur le dos à cause du poids et de la taille des plaques de verre et du sol irrégulier des sites de construction. Les méthodesde livraisondesvitrages n’ont pas changées pendant des décennies bien que les fenêtres sont devenues plus grandes et plus lourdes.
Quattrolifts a mis sur le marché l’Express 200S, un engin de levage portable qui permet à un seul opérateur de soulever des plaques de verre pesant jusqu’à 80 kg (180lbs) et à 2 ou 3 opérateurs des plaques allant jusqu’à 200 kg (330lbs). L’Express 200S peut être facilementchargé sur un camion et assemblérapidement en moins d’une minute.
Une fois assemblé, l’Express 200S peut décharger les plaques de verre et les fenêtres hors du camion et ensuite, les transporter sur le site de construction. Les larges roues pneumatiques de 330 mm (13″) de l’engin luipermettent de se déplacer sur les terrains accidentés des sites de construction. Son empattement peut être ajusté de 54 cm (21″) à 80 cm (31″) afin qu’il puisse passer à travers les passages étroits des sites de construction.
L’Express 200S est doté de deux fonctions sensationnelles qui permettent à l’opérateur non seulement de fairetourner les plaques de verre ou les fenêtres à 360° mais aussi de les indexer afin qu’il puisse les faire passer à travers une porte ou une entrée standard de 90 cm (35″) de large.
Express 200S Auto en option
Quattrolifts propose des options d’adaptation qui incluent la pose d’une batterie, d’une pompe à vide et d’un régulateur. Combinées à un châssis en H (bras de levage) et des ventouses supplémentaires,ces caractéristiquespermettent au châssis en H d’être détaché de l’enginet d’être soulevé par une grue (palonnier).
Couvert par une ou plusieurs des demandes de brevet suivantes: CN 201580027430.5 EP 15782271.9 US 15/306,397 AU 2016905169 US 7,997,845 (Brevet) Couvert par le RCD européen n° 00255252539. Brevet en instance d’attribution, suivant n° 2018903412 et 2018903413 | EU 002552539 EU 003919034 EU 004022481 PCT/AU2017/051390 |